450.773.8521 poste 8619
Faculté de médecine vétérinaire
3200 rue Sicotte.
Saint-Hyacinthe (Qc) J2S 2M2
Autres
activités
Vous pouvez voir ici d'autres projets de vulgarisation réalisés par nos membres.
Kiosque Biosécuri-lait
Chaire de recherche de biosécurité en production laitière
Kiosque
Coordonné par Op+lait, avec la participation de plusieurs étudiants, étudiantes et chercheuses postdoctorales de l’Université de Montréal, le kiosque présente de façon ludique et accessible au grand public les notions de base de la biosécurité.
​
-
Grande visite de l'Université de Montréal - 9 et 10 mai 2025. A tour de 2 000 participants et participantes
-
Journée de portes ouvertes èa l'étable pour le monde agricole. Halte de la Montagne (St-Damase) - 5 septembre 2025
-
Mageons local Halte de la Montagne (St-Damase) - 7 septembre 2025

Un combat contre la diarrhée virale bovine
Marie-Pascale Morin (étudiante au PhD, Université de Montréal)
Bande dessinée
Félicitations à Marie-Pascale Morin (étudiante au PhD, Université de Montréal) pour avoir remporté le deuxième prix de Transfert Op+lait 2024 et le deuxième prix aussi du concours annuel de vulgarisation Arts & Sciences, organisé par Sciences 101 (UQAM), édition 2023-2024 !
Savoure ta recherche
Aida Minguez (conseillère en communications et transfert, Op+lait) et Marie-Pascale Morin (étudiante au PhD, Université de Montréal)
Concours de vulgarisation
Ce concours de vulgarisation scientifique est une opportunité, depuis 2024, pour les étudiantes et étudiants de premier cycle (DMV) et des cycles supérieurs (MSc, PhD, résidence, internat), ainsi que les chercheuses et chercheurs postdoctoraux de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, de présenter en 1-2 minutes leur projet de recherche grâce à des desserts debant les participants de la Semaine de la recherche.
Les aventures extrANTIBIOrdinaires
Hélène Lardé et Jonathan Massé (étudiants au PhD, Université de Montréal)
Bande dessinée
Écrite et illustrée avec humour, cette bande dessinée originale met en lumière la contribution des chercheurs et vétérinaires de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et les membres du regroupement Op+lait dans la lutte contre l’antibiorésistance.
Point Ferme
Félix Huot, Léonie Laflamme-Michaud (étudiants au PhD, Université Laval) et Benjamin Fouquette (étudiant à la maîtrise, Université de Montréal), étudiants d'Op+lait, et Simon Corbeil (Université Laval)
Page Instagram
La plateforme Point Ferme est désormais en ligne. Ils proposeront des informations relatives au développement durable dans le monde agricole québécois.




.png)


%20(8_5%20x%2011%20in).jpg)


