DEVENIR MEMBRE

Les personnes intéressées à se joindre au regroupement doivent soumettre leur CV de même qu’une courte lettre de motivation décrivant en quelques phrases leurs intérêts de recherche et les liens avec les axes de recherche du regroupement Op+lait.
            
Le dossier sera soumis au comité exécutif qui analysera la demande lors d’une des réunions mensuelles du comité.

Pour toute demande d’informations,
veuillez contacter Josée Labrie à
l’adresse courriel suivante :
josee.labrie@umontreal.ca

Membres réguliers

Un membre régulier est un chercheur en milieu universitaire ou un chercheur de collège contribuant de façon significative à la réalisation de la programmation scientifique du regroupement. Un chercheur est membre régulier si son pourcentage d’implication du regroupement est de 50% et plus. Le membre régulier est nommé par le Comité exécutif, sur recommandation des responsables d’axe.

Membres collaborateurs

 

Un membre collaborateur est un chercheur en milieu universitaire ou un chercheur de collège contribuant de façon ponctuelle ou occasionnelle à la réalisation de la programmation scientifique du regroupement. Un chercheur est membre collaborateur si son pourcentage d’implication du regroupement est de 49% et moins. Sont également considérés comme membres collaborateurs les chercheurs ayant le statut de chercheur gouvernemental, chercheur industriel, chercheur visiteur et chercheur hors Québec. Ils sont nommés par le Comité exécutif sur recommandation des responsables d’axe.

Membres étudiants

Un membre étudiant est un étudiant en formation à la maîtrise, au doctorat ou au postdoctorat dans un domaine en lien avec la programmation scientifique du Regroupement et sous la direction d’un membre actif (régulier ou collaborateur) du regroupement.

LES DIFFÉRENTS STATUTS DES MEMBRES OP+LAIT

Chercheurs du regroupement

Le regroupement Op+Lait est composé de deux (2) catégories de chercheurs en lien avec les lignes directrices du FRQNT en vigueur lors du concours 2017-2018 ainsi que de membres étudiants.

Privilèges et obligations

Le Regroupement s'attend à une participation active de tous ses membres à ses activités.
Les membres s'engagent à fournir aux instances avec diligence et en respectant les échéances, toutes les données requises pour le bon fonctionnement du Regroupement.

Changement de statut

Advenant une diminution de son implication, le membre régulier peut demander, ou être invité par le Directeur, à devenir membre collaborateur. Advenant une augmentation de son implication, le membre collaborateur peut demander, ou être invité par le Directeur, à devenir membre régulier. Le Directeur peut, après recommandation du Comité exécutif, mettre fin au statut d’un membre régulier ou d’un membre collaborateur dont l’implication ou les activités de recherche ne répondent plus aux critères du regroupement.