Faculté de médecine vétérinaire 3200 rue Sicotte
Saint-Hyacinthe (Qc) J2S 2M2

© 2015 Regroupement Op+lait

450.773.8521 poste 8619

Le regroupement Op+lait est un réseau interuniversitaire et intercollégial de chercheur(e)s et d’étudiant(e)s. Sa mission consiste à soutenir et valoriser les travaux de recherche qui portent sur l’optimisation de la qualité du lait. Pour mener à bien ses objectifs, Op+lait veille à offrir à l’ensemble de ses membres un milieu de vie et de travail sains et propices au partage et dans le respect des principes d’équité, diversité et inclusion.

 

ÉQUITÉ, DIVERSITÉ ET INCLUSION*, NOTRE ENGAGEMENT

 

Le regroupement Op+lait s’engage à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de son regroupement. Afin de permettre à toutes personnes de bénéficier des mêmes opportunités en matière de promotion et de soutien à la recherche, le regroupement se mobilise pour ne tolérer aucune sorte de discrimination en raison du genre, l’orientation sexuelle, l’identité et l’expression de genre, la condition sociale, le handicap, l’âge, l’appartenance aux Premiers Peuples, le statut migratoire, l’origine ethnique, la langue, la religion ainsi que l’appartenance à un groupe racisé.

 

 

 

 

* Les principes de l’équité, diversité et inclusion précisé dans l’Énoncé de vision de l’université de Montréal

Les actions mises en place par Op+lait sont les suivantes :

  • Favoriser un environnement qui prône le respect de chacun.

  • Éliminer les obstacles pour assurer la diversité et l’égalité des chances.

  • Réviser régulièrement nos pratiques et procédures de recrutement afin d’assurer l’équité dans le processus et une représentation adéquate de la diversité.

  • Ne tolérer aucune forme d’intimidation, de discrimination ou d’harcèlement.

  • Informer tous ses membres des engagements pris en matière d’équité, de diversité et d’inclusion et des actions mises en place pour corriger les éventuels écarts.

 

Op+lait encourage toutes les personnes qui pensent être sujettes à la discrimination, ou même témoins de comportements ou propos inappropriés, à exprimer leurs préoccupations auprès de la direction du regroupement Op+lait ou auprès de leurs universités d’attaches :

Informations supplémentaires sur les règles du FRQNT :